Wagons-Lits Diffusion, Paris © et TM tous droits réservés

Photos d'Archives, marques et droits Compagnie Internationale des Wagons-Lits (CIWL) et PLM

Qui nous sommes: en 1996, Compagnie Internationale des Wagons-Lits (CIWLT) et sa maison mère ACCOR SA ont décidé de créer Wagons-Lits Diffusion SA (WLD) avec pour mission de protéger le patrimoine intellectuel ((c)&TM) ainsi que l'exploitation de la base de photos d'archives de CIWLT et PLM SA. Le contrôle des utilisations se fait par des conventions de reproduction ou des contrats de licence. Les marques et autres droits ont été transférés par CIWLT à Wagons-Lits Diffusion. (voir Droits (c)&TM)

logo WL quadri           

Pourquoi la création de WL Diffusion: Depuis 1883, la Compagnie des Wagons-Lits et l'Orient Express ont bénéficié d'une importante notoriété auprès du public. Ceci a souvent créé des abus et des situations juridiques embarrassantes, en raison d'usage directs ou détournés de notre image de marque. Parmi de nombreux exemples de fraudes, on peut mentionner les tentatives de dépot de nos marque et logos, l'utilisation de l'Orient Express dans des films et revues pornographiques, ou l'utilisation de nos logos dans des campagnes publicitaires les plus diverses.

Nos actions: Depuis sa création en 1996, WL Diffusion a signé plus de 200 contrats de licences pour des produits portant nos logos ou nos signes, et plus de 1000 conventions d'édition de photos de notre photothèque. La plupart des grands groupe internationaux d'édition et de media travaillent régulièrement avec nous. Nous menons chaque année des actions devant les tribunaux en contrefaçon ou autres fraudes de nos droits. 

Pour toutes questions, contactez-nous:   Email: contact@wagons-lits-diffusion.com

 

Adresser vos courriers à: